C'est comme à la Samaritaine, on trouve de tout dans les comptes de campagne de Macron... même 18kg de fraises Tagada
La Samaritaine était le grand magasin parisien le plus important en surface de vente avec ses 48 000 m2, devançant de peu les Galeries Lafayette et Le Printemps.
Son slogan publicitaire, appuyé d’une importante campagne publicitaire dans les années 1960, est resté dans la mémoire collective des Parisiens : "On trouve tout à la Samaritaine".
On trouve de tout... un peu comme dans les comptes de campagne d'Emmanuel Macron.
En mars 2017, l’équipe de campagne d’Emmanuel Macron a acheté près de 18 kg de fraises Tagada, pour 100 euros, au Village de Marques de Nailloux, près de Toulouse.
Des fraises Tagada qui devaient être distribués dans les rues de Toulouse, lors d’une opération de tractage, à l'occasion de la Journée internationale des Droits de la Femme, le 8 mars.
La Commission des comptes de campagne a sommé l’équipe électorale de "démontrer le caractère électoral" de cette dépense.