Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Paul Tian

Le blog de Paul Tian

Depuis que j'écris des conneries sur les réseaux sociaux, certaines personnes m'évitent, j'aurai dû commencer plus tôt. (Sandrine Fillassier)


L'Olympia annule deux concerts de Bertrand Cantat qui sera à Toulouse les 22 et 23 mai au Bikini

Publié le 3 Mai 2018, 09:45am

Catégories : #olympia, #musique, #cantat, #Bertrand Cantat, #Marie Trintignant, #violences conjugales, #meurtre, #polémique, #Noir Desir, #Toulouse, #Bikini, #Petition

La décision de la direction de l'Olympia est motivée par des "risques sérieux de trouble à l'ordre public". A Toulouse, une pétition a été lancée pour annuler les concerts au Bikini, de l'ancien chanteur de Noir Désir, condamné à 8 ans de prison en 2003, pour le meurtre à Vilnius (Lituanie) de sa compagne Marie Trintignant. Bertrand Cantat a été libéré en 2007 pour bonne conduite.

L'Olympia annule deux concerts de Bertrand Cantat qui sera à Toulouse les 22 et 23 mai au Bikini

Mercredi, l’Olympia a annoncé qu’elle annulait deux concerts de Bertrand Cantat qui devaient avoir lieu les 29 et 30 mai prochains.

 

"Cette décision est motivée par des risques sérieux de trouble à l'ordre public qui empêcheront la tenue de ces deux concerts dans de bonnes conditions. Les personnes en possession d'un billet peuvent dès à présent se faire rembourser auprès de leur point de vente, sur présentation de leur place de spectacle", précise la direction de la célèbre salle parisienne dans un communiqué.

 

En février dernier, l’ancien chanteur de Noir Désir a sorti son premier album solo "Amor Fati".

 

En mars, après avoir été déprogrammé par deux festivals souhaitant éviter toute polémique, Bertrand Cantat avait annulé sa présence dans tous les festivals de cet été.

 

Dans chaque ville où il se produit en concert, des pétitions sont mises en ligne sur internet pour demander l'annulation.

 

Ainsi à Toulouse où Valérie Grand a lancé une pétition qui a recueilli plus de 400 signatures ce jour.

 

Une pétition en forme de lettre adressée au directeur et au programmateur du Bikini, Hervé et Fabrice et Sansonetto dans laquelle on peut notamment lire :

 

"En mettant en lumière Bertrand Cantat, vous banalisez les violences faites aux femmes et vous les cautionnez."

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents