Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Paul Tian

Le blog de Paul Tian

Depuis que j'écris des conneries sur les réseaux sociaux, certaines personnes m'évitent, j'aurai dû commencer plus tôt. (Sandrine Fillassier)


La Fête des Mères par temps de crise vue par Chimulus

Publié le 27 Mai 2018, 15:23pm

Catégories : #Chimulus, #Fête des Mères, #Dessin, #Humour, #Actualité

La Fête des Mères par temps de crise vue par Chimulus

Quand la Fête des Mères est percutée par celle des Pères... C'était ça l'humour de Chimulus. Après sa Fête des Voisins, voilà sa vision de celle des mamans. En fait, pas si absurde que ça si on y réfléchit bien... Vous en pensez quoi ?

La Fête des Mères par temps de crise vue par Chimulus

Chimulus nous a quitté en septembre 2016. Il avait tout juste 70 ans. Nous nous sommes rencontrés alors que nous officions, chacun dans notre domaine, d'abord sur "Le Post" du groupe "Le Monde" et après sur "Le Plus" de l'"Obs"... 

 

Dessinateur de presse, il a collaboré notamment au JDD, Elle, Paris Match, Télé 7 Jours, Marianne, Télé Magzaine, Presse-Océan, La Tribune, Siné Hebdo, Urtikan.net...

 

Ses dessins étaient hilarants et très peu "politiquement correct". Il portait sur notre société un regard critique qui faisait mouche. Il n'épargnait pas les privilégiés et avait une touchante tendresse pour les laissés-pour-compte.

 

Un seul livre des dessins de Chimulus est disponible "Dessins Malfaisants" aux Editions Iconovox.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents