Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Paul Tian

Le blog de Paul Tian

"L'éternité c'est la mer mêlée au soleil" (Arthur Rimbaud)


Le futur gouvernement italien interdit aux francs-maçons

Publié le 21 Mai 2018, 13:30pm

Catégories : #francs-maçons, #Italie, #ligue, #mouvement 5 étoiles, #gouvernement, #nationaliste, #eurosceptique, #Grand Orient, #Politique, #fascisme, #Mussolini

Le futur gouvernement italien interdit aux francs-maçons

En Italie, les nationalistes de la Ligue et les antisystèmes du Mouvement 5 étoiles doivent présenter ce lundi au président Sergio Mattarella, la composition du prochain gouvernement "eurosceptique" avec le nom du futur Premier ministre.

 

C’est ce dernier qui, en Italie, déteint le véritable pouvoir. Le président de la République italienne n’ayant qu’un rôle symbolique…

 

Les deux partis eurosceptiques ont présenté leur contrat de gouvernement qui prévoit notamment d’interdire aux francs-maçons d’y participer.

 

Dans un communiqué, le Grand Orient d'Italie a qualifié cette clause de "contraire aux principes constitutionnels" tout en déplorant une décision qui "rappelle les lois fascistes que les francs-maçons ont toujours dénoncées et qui représente les conséquences d'une dérive liberticide dangereuse". 

Le Grand Orient d’Italie met en garde la future coalition :

 

"Ceux qui pensent utiliser à des fins politiques une campagne contre les francs-maçons pour les empêcher d'exercer leurs droits élémentaires, commettent un abus et devront en assumer la responsabilité". 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !