Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Paul Tian

Le blog de Paul Tian

Depuis que j'écris des conneries sur les réseaux sociaux, certaines personnes m'évitent, j'aurai dû commencer plus tôt. (Sandrine Fillassier)


Le pilote belge d'un ULM pris en chasse par... un Rafale

Publié le 12 Mai 2018, 10:42am

Catégories : #rafale, #avion, #ULM, #armée, #nord, #boulogne-sur-mer, #insolite, #belgique, #Faitsdivers, #Haute-Marne, #vidéo

Le pilote belge d'un ULM pris en chasse par... un Rafale

Vendredi matin, ce Rafale a tourné dans le ciel au-dessus de Boulogne-sur-Mer pendant une vingtaine de minutes et provoqué l’inquiétude de nombreux habitants.

 

Ni la Préfecture, ni les mairies n’étaient au courant de cette opération, rapporte le site de "La Voix du Nord".

 

Un avion de chasse de l’armée de l’air basé à Saint-Dizier, dans la Haute-Marne et qui intervenait alors qu’un octogénaire belge, aux commandes de son ULM volait dans le secteur, sans y être autorisé.

 

Le pilote ayant averti tardivement la tour de contrôle de Lille-Lesquin de son passage de la frontière franco-belge. Alors que les contrôleurs aériens venaient de lui fournir un code d’identification, l’octogénaire s’est trompé dans la saisie dudit code. Il a été immédiatement considéré comme un intrus dans l’espace aérien français et l’armée de l’Air a ordonné le décollage du Rafale.

 

On imagine bien la tête du pilote de l’ULM en découvrant qu’il était pris en chasse… par ce Rafale de l’armée de l’air française et qu’on l’obligeait à atterrir en urgence sur l’aérodrome le plus proche.

 

Un pilote qui encourt une forte amende pour avoir violé l’espace aérien ainsi que la suspension de sa licence.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents