Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Paul Tian

Le blog de Paul Tian

Depuis que j'écris des conneries sur les réseaux sociaux, certaines personnes m'évitent, j'aurai dû commencer plus tôt. (Sandrine Fillassier)


Video. Orages dans les Pyrénées : route coupée à Saint-Béat, camping évacué à Loures-Barousse...

Publié le 8 Mai 2018, 10:04am

Catégories : #Garonne, #orage, #intempéries, #inondation, #Pyrénées, #Saint-Béat, #Loures-Barousse, #Fos, #Les, #Espagne, #météo, #vidéo

Video. Orages dans les Pyrénées : route coupée à Saint-Béat, camping évacué à Loures-Barousse...

Les violents orages qui ont éclaté lundi et les fortes précipitations qui ont suivi ont provoqué des coulées de boue et coupé plusieurs routes dans les Pyrénées centrales.

 

A Loures-Barousse, la mairie a pris la décision de faire évacuer le camping alors que les eaux de la Garonne avaient atteint leur côté d’alerte.

 

La RN 125 a été totalement coupée à la suite d’une inondation au plan d’Arem, à la frontière franco-espagnole entre Fos et Les. La circulation a été rétablie dans un sens ce mardi matin.

 

A Saint-Béat, la même RN 125 a été coupée entre les deux ponts de la commune suite au débordement de la Garonne. Pour traverser la commune, les véhicules doivent prendre obligatoirement le tunnel mis en circulation la semaine dernière.

 

Des éboulements de roche et de terre ont également eu lieu dans les Hautes-Pyrénées coupant plusieurs routes dans le secteur de Cauterets et du Val d’Azun.

 

D’après l’observatoire des orages et des tornades Keraunos, plus de 45 000 éclairs ont été relevés dans le sud de la France, lundi, avec une activité particulièrement marquée notamment en Haute-Garonne.

 

En Ariège, Irazein, un village de 200 habitants situé au sud de Saint-Girons, est totalement isolé en raison d’une coulée de boue.

 

Vidéo : OcPyreneus

Photo : Facebook @Sylvie Pascale Depretz

Photo : Facebook @Sylvie Pascale Depretz

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents