Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Paul Tian

Le blog de Paul Tian

"L'éternité c'est la mer mêlée au soleil" (Arthur Rimbaud)


Promotion du livre de Marlène Schiappa par le cabinet de la ministre : Anticor saisit Edouard Philippe et la CNIL

Publié le 28 Mai 2018, 14:38pm

Catégories : #Politique, #Marlène Schiappa, #promotion, #livre, #ministre, #Egalité femmes hommes, #maladresse, #Anticor, #ONG, #CNIL, #Edouard Philippe

Ah le nouveau monde de la politique... Si ressemblant à l'ancien, non ?

Promotion du livre de Marlène Schiappa par le cabinet de la ministre : Anticor saisit Edouard Philippe et la CNIL

A la suite de la promotion du livre de la Secrétaire d’Etat à l’Egalité femmes-hommes Marlène Schiappa "Si souvent éloignée de vous", par son cabinet, l’association Anticor a saisi la Commission nationale informatique et libertés (CNIL) et le cabinet du Premier ministre.

 

Rappel : le 22 mai, le secrétariat d’Etat à l’Egalité femmes-hommes a envoyé un mail à tous les contacts de journalistes du ministère pour les convier à une séance de dédicaces de Marlène Schiappa.

 

Anticor rappelle au Premier ministre Edouard Philippe que "la circulaire du 24 mai 2017relative à une méthode de travail gouvernemental exemplaire, collégiale et efficace, signée par vous, annonce qu'il convient de limiter l’usage des deniers publics au strict accomplissement de la mission ministérielle en ne tirant pas profit de ses fonctions pour soi-même ou pour ses proches'".

 

Dans sa lettre, lONG affirme également que "l’article 226-21 du code pénal prohibe tout détournement de finalité de fichier".

 

De son côté, le cabinet de Marlène Schiappa a reconnu avoir commis "une maladresse qui ne se reproduira pas…"

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !