Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Paul Tian

Le blog de Paul Tian

"L'éternité c'est la mer mêlée au soleil" (Arthur Rimbaud)


Pseudo assassinat d'Arkadi Babtchenko : pour RSF, "rien ne justifie de mettre en scène la mort d’un journaliste"

Publié le 31 Mai 2018, 08:19am

Catégories : #Arkadi Babtchenko, #Babtchenko, #assassinat, #Fake News, #Ukraine, #RSF, #Russie, #journaliste, #Actualité, #polémique, #vidéo

Pseudo assassinat d'Arkadi Babtchenko : pour RSF, "rien ne justifie de mettre en scène la mort d’un journaliste"

"La réapparition du journaliste est un très grand soulagement. Mais il est navrant et regrettable que les services ukrainiens aient joué avec la vérité. Fallait-il recourir à un tel stratagème ? Rien ne justifie de mettre en scène la mort d’un journaliste", a déclaré Christophe Deloire, secrétaire général de Reporters sans frontières (RSF).

 

C’est la réponse de RSF à la mise en scène cette semaine au faux assassinat du journaliste russe Arkadi Babtchenko, mis en scène par les services secrets ukrainiens (lire ici).

 

Sur Twitter, Christophe Deloire a mis en ligne ce tweet :

 

"RSF exprime sa plus vive indignation à la découverte de la manipulation des services secrets ukrainiens pour leur guerre de l'information. Il est toujours profondément dangereux que des États jouent avec les faits, et de surcroît sur le dos des journalistes."

 

RSF rappelle que l'Ukraine occupe la 101e place sur 180 dans le Classement mondial de la liberté de la presse 2018, publié par l'ONG.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !