Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Paul Tian

Le blog de Paul Tian

Depuis que j'écris des conneries sur les réseaux sociaux, certaines personnes m'évitent, j'aurai dû commencer plus tôt. (Sandrine Fillassier)


Pyrénées : pour la 38ème fois, la justice annule un arrêté autorisant la chasse au grand tétras

Publié le 3 Mai 2018, 08:00am

Catégories : #Pyrénées, #chasse, #grand tétras, #oiseaux, #environnement, #justice, #grand coq de bruyère, #Toulouse, #Haute-Garonne, #Occitanie, #FNE

Le tribunal administratif de Toulouse "confirme une fois encore que l'espèce ne présente pas un bon état de conservation qui justifierait des actes de chasse".

Pyrénées : pour la 38ème fois, la justice annule un arrêté autorisant la chasse au grand tétras

En dix ans, les arrêtés préfectoraux autorisant la chasse, dans certains départements des Pyrénées, du grand tétras, également nommé grand coq des bruyères, auront été annulés pas moins de 38 fois.

 

"Un oiseau emblématique qui est protégé dans les Vosges et le Jura, mais reste chassable sur les départements de l'arc Pyrénéen" précise l'association "France Nature Environnement (FNE)

 

Dernière annulation en date, le 27 avril. Le tribunal administratif de Toulouse a annulé l’arrête du préfet de la Haute-Garonne autorisant cette chasse.

 

Pour Thierry de Noblens, Président de FNE Midi-Pyrénées : "Cette décision démontre donc, s'il en était besoin, que quel que soit le département pyrénéen concerné, la chasse au Grand Tétras est illégale. Nous en appelons une nouvelle fois à Nicolas Hulot qui nous alerte régulièrement par ailleurs sur l'érosion massive de la biodiversité, y compris à l'Assemblée Nationale".

 

Un président qui ajoute : "D'autre part, le refus systématique de l'Etat de prendre acte et de respecter les jugements des Tribunaux Administratifs constitue désormais un problème qui concerne non seulement la chasse d'une espèce en déclin, mais incrimine également le fonctionnement de notre démocratie."

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents