Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Paul Tian

Le blog de Paul Tian

Depuis que j'écris des conneries sur les réseaux sociaux, certaines personnes m'évitent, j'aurai dû commencer plus tôt. (Sandrine Fillassier)


Quand, en mars dernier, Les Estives Littéraires recevaient le premier prix des Trophées de la vie locale du Crédit Agricole

Publié le 4 Mai 2018, 15:52pm

Catégories : #Estives Littéraires, #salon du livre, #annulation, #Patrick Milono, #Frederic Laurent, #Credit Agricole, #Trophée, #Vie locale, #prix, #justice, #plainte, #abus de confiance

Un mois après, on apprenait que le salon du livre XXL, qui devait se tenir fin juin dans la cité thermale, était annulée et que plusieurs plaintes avaient été déposées pour "abus de confiance".

Quand, en mars dernier, Les Estives Littéraires recevaient le premier prix des Trophées de la vie locale du Crédit Agricole

En mars dernier, à l’occasion de son assemblée générale, le Crédit Agricole de Luchon avait remis trois prix à trois associations dans le cadre de la deuxième édition des "Trophées de la vie locale".

 

Parmi ces associations, "Les Estives Littéraires" qui avait reçu le premier prix des "Trophées de la vie locale". Un prix remis à Patrick Milono, à l’origine de ce salon littéraire XXL…

 

Dans "La Dépêche", ce dernier avait déclaré :

 

"Pour cette première édition, nous allons accueillir 270 auteurs, ce qui fait de nous le quatrième salon du livre de France. J'ai d'ailleurs le plaisir de vous informer que la venue de Bernard Minier a été confirmée. L'auteur a accepté d'être le président du jury Venasque 2018 du premier roman… Cela nous fait très plaisir de recevoir ce prix… C'est une reconnaissance pour les 80 bénévoles qui œuvrent depuis plusieurs semaines pour donner naissance à ce bel évènement".

 

La logique aurait voulu que l’association des Estives Littéraires participe à la finale de la remise des Trophées de la Vie Locale qui doit se tenir le 31 mai prochain à Labège.

 

Mais voilà, comme les acteurs locaux, les 270 auteurs et les personnalités qui devaient participer à ce salon du livre dont les ambitions étaient de se placer dans le TOP 5 des manifestations littéraires, ont appris par un simple commentaire sur Facebook, en début de semaine, que les Estives Littéraires étaient annulées, l’association ne participera vraisemblablement pas à cette finale…

 

Pour rappel, à la suite de l’annulation des Estives Littéraires, plusieurs plaintes pour "abus de confiance" ont été déposées auprès de la gendarmerie (lire ici).

Photo : capture écran La Dépêche

Photo : capture écran La Dépêche

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents