Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Paul Tian

Le blog de Paul Tian

Depuis que j'écris des conneries sur les réseaux sociaux, certaines personnes m'évitent, j'aurai dû commencer plus tôt. (Sandrine Fillassier)


Randonneurs piégés par la tempête dans les Alpes : le bilan passe à huit morts

Publié le 1 Mai 2018, 13:10pm

Catégories : #Alpes, #tempête, #randonneur, #suisse, #vignettes, #mort de froid, #Faitsdivers, #pigne d'arolla, #secours, #montagne

Randonneurs piégés par la tempête dans les Alpes : le bilan passe à huit morts

Le bilan de la tempête qui a surpris dimanche soir un groupe de quatorze randonneurs dans le secteur du Pigne d'Arolla, dans les Alpes suisses est passé à 6 morts : cinq Italiens et une Bulgare.

 

Les randonneurs qui avaient quitté dimanche la cabane des Dix pour rejoindre celle des Vignettes ont été surpris par une tempête. Ils ont alors été obligés de passer la nuit sur place à 3.290 mètres d’altitude.

 

Trois randonneurs (un Suisse, une Française et une Italienne) se trouvent toujours dans un état grave. Cinq autres personnes (trois Français, une Allemande et un Italien) souffrent d’hypothermie, mais leur état de santé n’est pas préoccupant.

 

Par ailleurs, la police suisse a indiqué que les corps de deux autres randonneurs suisses, âgés d'une vingtaine d'années, ont été retrouvés dans la région du Mönch, à la limite des cantons du Valais et de Berne. Des alpinistes qui effectuaient une ascension et qui seraient morts d'épuisement et de froid, après avoir été surpris par la tempête. 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents