Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Paul Tian

Le blog de Paul Tian

"Ce sont toujours les cons qui l’emportent. Question de surnombre" (Frédéric Dard)


Val d'Aran : un tunnel de 5,2 km du Parador de Vielha à Pont d'Arròs à l'étude

Publié le 14 Mai 2018, 14:21pm

Catégories : #val d'aran, #tunnel, #vielha, #Pont d'Arròs, #Saint-Béat, #tourisme, #projet

Val d'Aran : un tunnel de 5,2 km du Parador de Vielha à Pont d'Arròs à l'étude

Alors que la déviation Saint-Béat/Arlos n’est que partiellement mise en circulation avec l’ouverture du tunnel de Saint-Béat sans son raccordement au pont d’Arlos (lire ici), on apprend que le Conseil Général du Val d’Aran étudie la possibilité de la créalisation d’un tunnel sur la N-230 au niveau du Parador de Vielha et jusqu’à Pont d’Arros, d’une longueur de 5,2 km.

 

Le Conseil Général du Val d’Aran rappelle qu’une telle éventualité se ferait en étant respectueux de l'environnement naturel et du patrimoine d'Aran dans la perspective de conserver au territoire sa destination touristique et les intérêts de l’aranais.

 

Pour rappel, le "nouveau" tunnel de Vielha d’une longueur de 5,230 km a été ouvert en 2007. Malgré un retard des travaux, il a été construit en 5 ans… comme pour celui de Saint-Béat qui lui ne fait que… 1,056 km.

 

Je sens déjà que des esprits narquois, côté français, vont imaginer que ce tunnel aranais, s'il devait être construit, pourrait voir le jour avant... le raccordement du tunnel de Saint-Béat au pont d'Arlos prévu désormais... en 2024 !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Pourquoi le systeme français de travaux routiers est si lent? En Catalogne c'est beaucoup plus rapide malgré des exceptions (raccordement A2-AP7 à Castellbisbal). Ça me parait incroyable de mettre encore 6 ans juste pour construire 2,5 km à Arlos sans tunnel ni pont. C est une mauvaise image pour la France. Oriol
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !