Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Paul Tian

Le blog de Paul Tian

Depuis que j'écris des conneries sur les réseaux sociaux, certaines personnes m'évitent, j'aurai dû commencer plus tôt. (Sandrine Fillassier)


VIDEO. Deux siècles après, ce cèdre du Liban va être abattu... pour agrandir un Intermarché

Publié le 16 Mai 2018, 19:05pm

Catégories : #arbre, #cèdre, #cèdre du liban, #intermarché, #polémique, #pétition, #gençay, #poitiers, #vienne, #nature, #environnement

VIDEO. Deux siècles après, ce cèdre du Liban va être abattu... pour agrandir un Intermarché

Ce cèdre du Liban a été planté en 1800 à Gençay, près de Poitiers, dans la Vienne. Haut de ses 30 mètres de hauteur, de ses 20 mètres d’envergure et de ses 5 mètres de circonférence, il ne lui reste plus que quelques jours à vivre avant d’être abattu.

 

Est-il malade ?

 

Non, non…

 

Il a eu le malheur de grandir sur un terrain privé qui va accueillir dans les prochaines semaines l’agrandissement de l’Intermarché voisin…

 

Et comme il s’agit d’un terrain privé, la mairie de Gençay n’a pas son mot à dire ! A moins de créer un Espace boisé classé (EBC) avec modification du Plan local d’urbanisme (PLU)

Autant dire que cela prendrait des mois…

 

La semaine dernière, une pétition a été mise en ligne pour tenter d’arrêter le massacre de cet arbre d’exception. Près de 50.000 personnes ont déjà signé la pétition…

 

Un seul espoir, que la pétition fasse reculer la direction du supermarché… et que les médias nationaux et les réseaux sociaux s’emparent de l’affaire.

 

En attendant pour signer la pétition, c’est ici !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents