Ce mardi matin, aux environs de 10h30, deux policières et le passager d'une voiture, âgé de 22 ans, ont été tuées à la suite d'une fusillade dans le centre-ville de Liège, en Belgique. Deux autres policiers ont été blessés. L’auteur des tirs a été abattu par le peloton anti-banditisme (PAB).
Selon la RTBF, l'acte terroriste est privilégié par les enquêteurs.
Selon les premières informations fournies par les médias belges, l'assaillant a tiré sur deux policières, rue des Augustins, dans le centre-ville de Liège. Les deux agents sont morts, et un troisième, membre du Peloton Anti-Banditisme (PAB), a été blessé. Le passager d'une voiture a également été tué. Le tireur s'est ensuite dirigé vers le lycée de Waha, où il a pris une femme en otage. L'individu a été tué lors de l'intervention des forces de l'ordre.
MISE À JOUR À 13h
Selon les dernières informations, l'assaillant, Benjamin Herman, âgé de 36 ans, était en congé pénitentiaire depuis lundi. Il était incarcéré à la prison de Lantin pour trafic de stupéfiants. C'est en prison qu'il se serait radicalisé.
La fusillade fait suite à un contrôle de police qui a mal tourné, précise le site de la "RTBF". L'assaillant aurait fait usage d'une arme blanche avant de s'emparer de l'arme de l'une des deux policières.
/https%3A%2F%2Fwww.francetvinfo.fr%2Fimage%2F75it1xgp3-020c%2F1500%2F843%2F15124911.jpg)
REPLAY. Attaque terroriste à Liège : regardez la conférence de presse des autorités belges
franceinfo avec AFP et Reuters France Télévisions L'attaque commise par un homme qui a tué deux policiers et un passant mardi matin à Liège, dans l'est de la Belgique, est considéré comme un...
Conférence de presse des autorités belges