VIDEO. Fusillade à Liège : trois morts dont deux policières, la piste terroriste serait envisagée
Ce mardi matin, aux environs de 10h30, deux policières et le passager d'une voiture, âgé de 22 ans, ont été tuées à la suite d'une fusillade dans le centre-ville de Liège, en Belgique. Deux autres policiers ont été blessés. L’auteur des tirs a été abattu par le peloton anti-banditisme (PAB).
Selon la RTBF, l'acte terroriste est privilégié par les enquêteurs.
Selon les premières informations fournies par les médias belges, l'assaillant a tiré sur deux policières, rue des Augustins, dans le centre-ville de Liège. Les deux agents sont morts, et un troisième, membre du Peloton Anti-Banditisme (PAB), a été blessé. Le passager d'une voiture a également été tué. Le tireur s'est ensuite dirigé vers le lycée de Waha, où il a pris une femme en otage. L'individu a été tué lors de l'intervention des forces de l'ordre.
MISE À JOUR À 13h
Selon les dernières informations, l'assaillant, Benjamin Herman, âgé de 36 ans, était en congé pénitentiaire depuis lundi. Il était incarcéré à la prison de Lantin pour trafic de stupéfiants. C'est en prison qu'il se serait radicalisé.
La fusillade fait suite à un contrôle de police qui a mal tourné, précise le site de la "RTBF". L'assaillant aurait fait usage d'une arme blanche avant de s'emparer de l'arme de l'une des deux policières.
/https%3A%2F%2Fwww.francetvinfo.fr%2Fimage%2F75it1xgp3-020c%2F1500%2F843%2F15124911.jpg)
REPLAY. Attaque terroriste à Liège : regardez la conférence de presse des autorités belges
franceinfo avec AFP et Reuters France Télévisions L'attaque commise par un homme qui a tué deux policiers et un passant mardi matin à Liège, dans l'est de la Belgique, est considéré comme un...
Conférence de presse des autorités belges