Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Paul Tian

Le blog de Paul Tian

Depuis que j'écris des conneries sur les réseaux sociaux, certaines personnes m'évitent, j'aurai dû commencer plus tôt. (Sandrine Fillassier)


VIDEO. Originaire de Saint-Gaudens, Stéphane a sauvé trois personnes à La Réunion

Publié le 23 Mai 2018, 09:31am

Catégories : #vidéo, #secours, #noyade, #commingeois, #La Réunion, #Stéphane Bozzetto, #Saint-Gaudens, #Grande Anse, #Petite Ile, #héros ordinaire, #Faitsdivers, #Belle Histoire

Ce Commingeois de 45 ans, qui s'est installé à Saint-Leu à la Réunion, il y a treize ans, est devenu un "héros" après avoir sauvé de la noyade trois jeunes personnes. Récit de ce sauvetage périlleux en vidéo.

VIDEO. Originaire de Saint-Gaudens, Stéphane a sauvé trois personnes à La Réunion

Les faits se sont passés le 13 mai dernier à La Réunion, à Petite Ile. Alors que les conditions en mer étaient mauvaises, cet ado de 14 ans, sa sœur de 20 ans et l’un de leurs amis de 18 ans se sont retrouvés en difficulté alors qu’ils se baignaient à Grand’Anse.

 

Très rapidement, Stéphane Bozzetto s’est rendu compte du danger que couraient ces trois baigneurs et s’est porté à leur secours.

 

Ex-maître-nageur sauveteur et moniteur de plongée, Stéphane a rapidement sorti de l’eau la jeune femme et le jeune homme, alors que l’adolescent était resté prisonnier des vagues et du courant.

 

Le quadragénaire est revenu vers l’ado, avant de le soutenir tout en luttant contre de grosses lames pendant de longues minutes, rapporte le site réunionnais d'info "ImazPress".

 

Un ami de Stéphane, Mikaël Legras, va lui venir en aide. Ils arriveront à sortir de l’eau l’adolescent qui a été pris en charge par les secours en état de choc.

 

Voici le récit de ce sauvetage périlleux, en vidéo :

VIDEO. Originaire de Saint-Gaudens, Stéphane a sauvé trois personnes à La Réunion
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents