Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Paul Tian

Le blog de Paul Tian

Depuis que j'écris des conneries sur les réseaux sociaux, certaines personnes m'évitent, j'aurai dû commencer plus tôt. (Sandrine Fillassier)


VIDEO. Piratage du clip de Despacito, un Pyrénéen arrêté

Publié le 28 Mai 2018, 12:30pm

Catégories : #Despacito, #cyberattaque, #clip, #vidéo, #pyrénées, #Luis Fonsi, #Tarbes, #police, #hacker, #internet, #Etats-Unis, #YouTube, #Vevo, #Palestine

VIDEO. Piratage du clip de Despacito, un Pyrénéen arrêté

En avril dernier, la chaîne Vevo, service de vidéos musicales de YouTube, basée à New York, a été la cible d’une cyberattaque.

 

La chanson "Despacito" de Luis Fonsi, la plus visionnée de tous les temps avec cinq milliards de vues, avait notamment été supprimée, remplacée par la photo d’un gang lourdement armé, portant des masques et une longue tunique rouge à capuche semblant inspirée de la série espagnole de Netflix, "La Casa de Papel".

 

En cherchant les clips de Drake, Katy Perry ou Taylor Swift, les internautes avaient découvert sur leur écran des messages dont "Palestine libre".

 

Une attaque signée par les pseudos "Prosox" et "Kurois’h" et qui avait duré pas moins de six heures.

 

Une enquête préliminaire avait été ouverte par le parquet de Paris en collaboration avec les services du procureur de Manhattan.

 

Deux suspects, âgés de 18 ans, ont été arrêtées dans les Hautes-Pyrénées et en Isère et placés en garde à vue.

 

Déférés au parquet de Paris, ils ont été mis en examen pour "accès et maintien frauduleux dans un système de traitement automatisé de données", "modification et suppression frauduleuse de données d’un système de traitement automatisé de données" et "entrave au fonctionnement d’un système de traitement automatisé de données" et placés sous contrôle judiciaire.

 

Ils sont convoqués en octobre prochain devant le tribunal correctionnel de Paris.

 

Des suspects connus pour des faits similaires, mais qui n’ont jamais encore été condamnés.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents