Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Paul Tian

Le blog de Paul Tian

"L'ennui, c'est que nous négligeons le football au profit de l'éducation" (Groucho Marx)


La Méditerranée, bientôt... une mer de plastique ?

Publié le 9 Juin 2018, 06:56am

Catégories : #pollution, #plastique, #mer, #mediterranee, #environnement, #WWF, #alerte, #humanité, #tourisme de masse, #politique, #Actualité, #nature

(Photo : Paul Tian)

(Photo : Paul Tian)

Selon un rapport publié ce vendredi par le Fonds mondial pour la nature WWF on compte désormais 1,25 million de fragments de plastique par km2 dans la Méditerranée.

« Si rien n’est fait pour enrayer cette pollution, les principaux secteurs économiques de la Méditerranée  en particulier la pêche et le tourisme seraient impactés négativement. Les communautés locales qui dépendent de ces secteurs d’activité pour assurer leur subsistance seront également touchées. Des lors, nous devons agir dès maintenant et sur l’ensemble de la chaîne pour sauver notre mer de la présence envahissante du plastique » a indiqué Cynthia Bashizy, porte-parole de l’ONG pour la Belgique.

Dans ce rapport particulièrement alarmant, WWF rappelle que la mer Méditerranée « se transforme en un dangereux piège de plastique, avec des niveaux record de pollution qui mettent en danger les espèces marines et la santé humaine ».

En cause, «  une production et une consommation excessives de plastique  une mauvaise gestion des déchets et le tourisme de masse qui rendent la Méditerranée l’une des mers les plus polluées au monde par les plastiques ».

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !