Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Paul Tian

Le blog de Paul Tian

"L'ennui, c'est que nous négligeons le football au profit de l'éducation" (Groucho Marx)


Jackpot pour Carrefour : merci la France !

Publié par Paul Tian sur 9 Juin 2018, 06:48am

Catégories : #Carrefour, #grande distribution, #licenciement, #emploi, #CICE, #DIA, #Georges Plassat, #Plassat, #retraite

Jackpot pour Carrefour : merci la France !

Chez Carrefour, les chiffres font tourner la tête... mais pas forcément les prix des articles que vous achetez en faisant vos courses... Il y a les milliers d’emplois supprimés, les centaines de magasins de proximité fermés... mais aussi les millions de l’Etat empochés par le groupe ou les millions dans la poche de l’ancien PDG à l’occasion de son départ du groupe...

Carrefour France a touché au titre du CICE (crédit d’impôt pour la compétitivité et l’emploi) 149 millions d’euros en 2017, soit plus de 15 millions d’euros qu’en 2016.

Une manne financière de l’Etat au moment où l’on apprend que Carrefour va supprimer plus de 2.000 emplois en France et ferler près de 250 magasins de proximité.

Puisque nous en sommes aux chiffres, il n’est pas inutile de rappeler que Georges Plassat, l’ex PDG de Carrefour France a quitté le groupe en 2017, après cinq ans passé à sa tête, avec un beau pactole : 16 millions d’euros !

Attendez, attendez... à cette somme il faut rappeler que l’ex-PDG touchera près de 900.000 euros de part variable au titre de 2017, ainsi qu’il en a été décidé par le conseil d’administration du groupe le 11 avril dernier et qu’il bénéficie également, à vie, d’une retraite de la part de Carrefour de 517.810 euros par an.

Elle est pas belle la vie dans la grande distribution ... enfin pour les dirigeants !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !