Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Paul Tian

Le blog de Paul Tian

"Ce sont toujours les cons qui l’emportent. Question de surnombre" (Frédéric Dard)


Occitanie : dans un clip de rap, un enfant de 5 ans avec une arme...

Publié le 28 Juin 2018, 10:34am

Catégories : #rap, #clip, #vidéo, #elams, #arme, #enfant, #police, #plainte, #perpignan, #occitanie, #LBPT

Occitanie : dans un clip de rap, un enfant de 5 ans avec une arme...

Autant dire que le dernier clip du rappeur marseillais Elams, tourné dans le quartier du Bas-Vernet à Perpignan ne passe pas… auprès, notamment, de la police et de plusieurs élus de la ville et déclenche une belle polémique.

 

Diffusé sur YouTube depuis le 18 juin, "Billet" a été vu déjà par plus d’un demi-million d’internautes.

 

On y voit, notamment, des jeunes brandissant des armes et un garçonnet de cinq ans environ dans les bras d’un homme (son père ?) pointant un pistolet vers la caméra.

 

Le syndicat France police-Policiers a porté plainte contre le rappeur auprès du procureur de la République de Perpignan.

 

"L’enfant en bas-âge est incité à commettre un crime ou un délit explique Michel Thooris, secrétaire général du syndicat, sur le site de "L’Indépendant", tout en ajoutant :

 

"Mais le plus choquant ce sont les paroles associées à ces images qui disent : ‘J’ai un contact, j’récupère une kalash, voiture volée, baisse la vitre que j’les canarde, on brûle ton corps, on le jette dans un canal, une rafale dans la tête et on s’arrache’. Le chanteur fait l’apologie des gangs et du narcotrafic de la cité phocéenne et puis il y a ces propos qui visent plus particulièrement notre institution, en l’espèce 'Fuck la police'..."

 

Le syndicaliste précisant que les policiers n’ont rien contre le rap mais s’insurgent "contre ces adultes qui instrumentalisent la jeunesse de France pour qu’elle haïsse la police".

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
J'avais jamais entendu parlé de cette polémique
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !