Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Paul Tian

Le blog de Paul Tian

"L'éternité c'est la mer mêlée au soleil" (Arthur Rimbaud)


Occitanie : le directeur du collège catholique dénonce un viol, il est licencié

Publié le 22 Juin 2018, 15:02pm

Catégories : #viol, #licenciement, #collège, #catholique, #gard, #saint-ambroix, #polémique, #justice, #gendarmerie, #voyage scolaire

Occitanie : le directeur du collège catholique dénonce un viol, il est licencié

Après avoir eu connaissance d’un viol entre quatre élèves d’une classe de quatrième du collège catholique de Saint-Ambroix, dans le Gard, lors d’un voyage scolaire à Malte, Paul Gobillot, le directeur de l’établissement sous contrat avec l’Etat a alerté la gendarmerie.

 

Un directeur qui vient de recevoir sa lettre de licenciement. Sa hiérarchie l’accusant de ne pas l’avoir alertée avant de contacter la gendarmerie…

 

"J’ai apporté mon soutien à la victime et à sa famille lors des auditions en gendarmerie. Cela me semblait plus important", souligne dans "Ouest France », Paul Gobillot, 62 ans, dont 38 passées dans l’établissement.

 

Un ex-directeur qui compte bien ne pas en rester là et va porter l’affaire devant les prud’hommes pour son licenciement et devant la justice pénale pour diffamation.

 

"Très apprécié des enseignants et des élèves, Paul Gobillot fait l'objet d'une véritable chasse à l'homme depuis plusieurs mois, autant par le directeur diocésain que par l'Ogec", a affirmé son avocat Me Philip de Lumley-Woodyear, tout en ajoutant que le directeur est considéré comme un "gêneur", faisant notamment obstacle à certains projets immobiliers du diocèse.

 

On lui reproche aussi certains choix pédagogiques comme la création d'une classe de "décrocheurs", poursuit l'avocat.

(Photo © Paul Tian)

Une pétition de soutien au directeur du collège est en ligne. Pour la signer, cliquez ici

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !