Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Paul Tian

Le blog de Paul Tian

"L'éternité c'est la mer mêlée au soleil" (Arthur Rimbaud)


Pendant la grève, le salarié dépose un emballage de godemiché sur la voiture du directeur de Carrefour, il est licencié pour faute lourde

Publié le 23 Juin 2018, 09:00am

Catégories : #Carrefour, #grève, #godemiché, #licenciement, #faute lourde, #CGT, #polémique, #social, #bretagne, #Langueux

(Photo d'illustration)

(Photo d'illustration)

Le 31 mars dernier, les salariés de Carrefour ont fait grève dans de nombreux magasins de l’hexagone pour protester contre les centaines de licenciements envisagés par le groupe.

Au Carrefour de Langueux, dans les Côtes-d’Armor, lors de cette grève, l’un des salariés a déposé sur la voiture du directeur du magasin, l’emballage d’un godemiché sur lequel était inscrit "cadeau des syndicats", rapporte le site de "Ouest France".

 

Le salarié a été licencié pour faute lourde, sans indemnité ni droit au chômage.

 

Pour protester contre ce licenciement, le syndicat CGT du Carrefour de Langueux appelle les salariés à débrayer ce samedi 23 juin et rappelle que ce licenciement intervient dans un climat social très lourd dans le groupe Carrefour.

 

Dans "Ouest France", la direction confirme que le "salarié a été licencié pour comportement inapproprié nuisant à l'entreprise, et en totale opposition avec ses valeurs. Le directeur est très affecté. La situation est humainement compliquée de part et d’autre…"

A lire aussi :

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !