Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Paul Tian

Le blog de Paul Tian

"Il est injuste de juger un homme du 19e siècle selon les principes du 21e siècle" (Adaobi Tricia Nwaubani, Journaliste nigériane)


Pyrénées : non-voyant, le commingeois David Labarre sur le toit de l'Aneto

Publié par Paul Tian sur 29 Juin 2018, 13:07pm

Catégories : #Pyrénées, #Aneto, #Cecifoot, #David Labarre, #exploit, #aveugle, #non-voyant, #capitaine en motivation, #Comminges, #TFC, #handicap, #Hôpital Sourire

David Labarre, ce vendredi 29 juin 2018, au sommet de l'Aneto (Photo Facebook @Capitaine en Motivation)

David Labarre, ce vendredi 29 juin 2018, au sommet de l'Aneto (Photo Facebook @Capitaine en Motivation)

Le Commingeois David Labarre, (il est né à Arbon), ex-vice-champion paralympique de cécifoot (2012) s’est lancé un défi : gravir quatre sommets en quatre ans.

 

Non-voyant depuis son plus jeune âge, Davis, 30 ans, est à la tête de l’entreprise Capitaine en motivation avec laquelle il anime des conférences et des séminaires auprès des salariés de grandes entreprises sur les thèmes de la résilience et de la cohésion d’équipe.

 

David Labarre vient donc de gravir son premier sommet… l’Aneto, le plus haut des Pyrénées.

 

En 2019, il s’attaquera au Toubkal au Maroc et au Mont-Blanc (plus haut sommet d’Europe), puis en 2020 ce sera un sommet de 7.500 mètres au Népal.

 

Chaque sommet que gravira David sera accompagné d'une levée de fonds orchestrée par la Fondation TFC. Par ailleurs, un film de l'ascension de l'Aneto a été réalisé pour l'association Hôpital Sourire de Toulouse.

 

En 2013, David Labarre est devenu capitaine de l'équipe de France de cécifoot. C'est cette même année où il s'est rapproché du Toulouse Football Club (TFC), premier club officiel de cécifoot au sein d'un club de Ligue 1.

 

David Labarre a gagné quatre championnats de France, a participé à trois coupes du Monde et a été médaillé d'argent aux JO de Londres, en 2012.

 

Rappel : aux dernières législatives, David Labarre a été candidat "Résistons" avec Jean Lassalle dans la 8ème circonscription du Comminges-Savès (lire ici).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !