Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Paul Tian

Le blog de Paul Tian

"L'éternité c'est la mer mêlée au soleil" (Arthur Rimbaud)


Samedi, des Racines et des Ailes tournent à Luchon

Publié le 20 Juin 2018, 14:15pm

Catégories : #luchon, #des racines et des ailes, #télévision, #TV, #France 3, #gastronomie, #brandon, #marché, #halles gourmandes, #Pyrénées, #Comminges

Samedi, des Racines et des Ailes tournent à Luchon

Le concept de l’émission emblématique de France 3 "Des racines et des ailes" a été imaginé par Patrick de Carolis et Patrick Carles. La première émission a été diffusée… le 26 novembre 1997.

 

Depuis septembre 2014, c’est Carole Gaessier qui présente l’émission qui connaît toujours un beau succès auprès des amoureux du patrimoine, de la nature, des grandes étendues sauvages ou encore des villes et villages où l’Histoire se rencontre à chaque coin de rue.

 

Ce samedi 23 juin, alors que le brandon s’embrasera à la nuit tombée sur le parvis des Thermes, une équipe des Racines et des Ailes sera présente dès le matin aux halles de la ville pour le tournage de l’émission.

 

Des «"halles gourmandes" qui proposeront de très nombreuses animations comme la fabrication de beurre par Dominique Bouchait, Meilleur Ouvrier de France ou encore la présence de Bernard Jougla, vice-champion du monde de la confiture.

 

Samedi la télévision publique va donc mettre à l’honneur le riche patrimoine de Luchon, tant du côté de la gastronomie que de celui historique des brandons, désormais inscrits au patrimoine culturel immatériel de l’humanité.

 

Reste à connaître la future diffusion de l'émission...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !