Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Paul Tian

Le blog de Paul Tian

"L'éternité c'est la mer mêlée au soleil" (Arthur Rimbaud)


SFR, ton monde impitoyable !

Publié le 22 Juin 2018, 10:08am

Catégories : #licenciement, #SFR, #Armando Pereira, #polémique, #yvelines, #Montesson, #espace SFR, #photocopie, #social, #respect

Ce salarié d'un espace SFR dans les Yvelines avait refusé de faire des photocopies à une cliente qui n'était autre... que la soeur du patron du groupe Armando Pereira ! Les syndicats demandent la réintégration immédiate du salarié et ce dernier va contester ce licenciement devant la justice.

SFR, ton monde impitoyable !

Le 14 juin dernier, ce salarié de l’espace SFR de Montesson, dans les Yvelines, a reçu sa lettre de licenciement pour "manque de respect" envers une autre employée du groupe.

 

L’autre employée du groupe n’étant autre que Armando Pereira, la sœur du patron du groupe, révèle le site de "20 Minutes".

 

C’est quoi le "manque de respect" pour SFR ?

 

L’employé licencié aurait tout bonnement refusé de faire plusieurs photocopies à l’une des clientes qui s’était présentée avec des amies dans la boutique et qui s’est présentée comme une salariée de SFR.

 

L'employé qui a été licencié aurait alors refusé, en indiquant qu'il ne pouvait pas utiliser autant de feuilles de papier au détriment d'autres clients.

 

La sœur du patron du groupe s’est alors mise en colère en le menaçant de représailles…

 

Et trois semaines après, le couperet est tombé : un licenciement pour "cause réelle et sérieuse". Selon la direction, le vendeur est soupçonné d’avoir haussé le ton alors qu’il refusait de faire les photocopies…

 

Sauf que cette version est contredite par le témoignage d'une autre cliente.

 

Face à ce licenciement, les syndicats sont montés au créneau en demandant la réintégration immédiate de l’employé licencié.

 

Un employé qui va désormais contester son licenciement devant les prud’hommes.

 

"Deux collaborateurs ont été licenciés pour faute. La direction est informée de tout licenciement lié notamment à des comportements non compatibles avec les valeurs de l’entreprise. Nous ne communiquons pas sur tout licenciement ou recrutement. Il n’y a aucun autre sujet. C’est la vie normale des entreprises" a répondu la direction de SFR.

 

Circulez, y'a rien à voir !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !