Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Paul Tian

Le blog de Paul Tian

"L'ennui, c'est que nous négligeons le football au profit de l'éducation" (Groucho Marx)


Veut-on la mort des apiculteurs ?

Publié le 8 Juin 2018, 05:57am

Catégories : #abeille, #apiculteur, #insecticide, #monsanto, #colère, #paris, #invalides, #agriculture, #environnement, #danger de mort, #Emmanuel Macron

Veut-on la mort des apiculteurs ?

Oui, la question mérite d’etre posée : veut-on la mort des apiculteurs en France ?

Les abeilles meurent en masse et c’est toute la chaîne alimentaire qui est menacée !

Jeudi des apiculteurs, confrontés à une hécatombe d’abeilles dans leurs ruchers, ont lancé un véritable crime d’alarme à Paris aux Invalides avec ruches et cercueils ainsi que dans différentes villes de l’hexagone.

En fin de journée, le ministère de l’Agriculture a assuré que ses services allaient « établir un état des lieux précis des mortalités des abeilles afin d’expertiser les dispositifs d’accompagnement les plus adaptés « 

Les apiculteurs réclament un plan de soutien exceptionnel et la « restauration d’un environnement viable pour les abeilles ».

Pourquoi les abeilles meurent ?

Les apiculteurs incriminent le plus souvent les néonicotinoïdes, des insecticides qui s’attaquent au système nerveux des abeilles et qui les désorientent.

Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre : plus d’abeilles, plus de pollinisation, plus d’herbe, plus d’animaux, plus d’hommes

Albert Einstein

(Photo : capture écran YouTube)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !