Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Paul Tian

Le blog de Paul Tian

"L'éternité c'est la mer mêlée au soleil" (Arthur Rimbaud)


VIDEO. Ça va Manu ? Sur fond de clip détourné d'Orelsan, la CGT du CHU de Toulouse interpelle Macron

Publié le 25 Juin 2018, 11:04am

Catégories : #LBPT, #SOSChallenge, #vidéo, #clip, #santé, #Macron, #Orelsan, #Basique, #CHU, #CGT, #toulouse, #politique, #hopital, #Manu

VIDEO. Ça va Manu ? Sur fond de clip détourné d'Orelsan, la CGT du CHU de Toulouse interpelle Macron

La CGT du CHU de Toulouse récidive. Après un premier clip vidéo où les agents avaient détourné "Basique" d'Orelsan et son succès fabuleux avec près de 6 millions de vues sur les réseaux sociaux (lire ici), voici le nouveau clip du personnel hospitalier toulousain en colère qui interpelle le président de la République et qui a pour titre :

"Ça va Manu ?"

Allusion au "recadrage" d'un collégien par Emmanuel Macron lors d'une cérémonie de commémoration de l'Appel du 18 juin.

Pour la réalisation de ce nouveau clip, réalisé, vendredi dernier, 150 soignants apparaissent : ils étaient une trentaine lors du premier clip.

Les soignants toulousains ont lancé sur les différents réseaux sociaux le hashtag #SOSChallenge pour que le personnel soignant des autres hôpitaux de France se mobilisent.

"L’idée, c’est de lancer des ‘SOS humain’ dans tous les établissements, afin de se faire entendre par les ministères. Et de montrer que si on se mobilise, c’est pour défendre les patients, la qualité des soins et notre système de santé" explique sur "Actu.fr", Julien Terrier, secrétaire CGT du CHU.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !