Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Paul Tian

Le blog de Paul Tian

"L'éternité c'est la mer mêlée au soleil" (Arthur Rimbaud)


Affaire d'Etat : deux mois après sa mise à pied, Alexandre Benalla, emménageait dans une dépendance de l'Elysée

Publié le 20 Juillet 2018, 13:12pm

Catégories : #AffaireBenalla, #Benalla, #Macron, #Collomb, #politique, #barbouze, #scandale politique

(Capture écran)

(Capture écran)

Alors comme ça, après avoir tabassé, le 1er mai, un manifestant à Paris, le proche collaborateur d’Emmanuel Macron, Alexandre Benalla, a été sanctionné… de deux semaines de mise à pied.

 

Et voilà, qu’après les révélations de cette semaine par "Le Monde" des images où l’on voit ce collaborateur du président de la République frapper un manifestant, on apprend qu’il est domicilié dans un appartement parisien appartenant au parc de l’Elysée, au 11, quai Branly, dans le VIIème arrondissement (Le Monde).

 

Appartement dans lequel il aurait emménagé… le 9 juillet dernier, soit deux mois après sa mise à pied dans l’affaire des violences sur un manifestant.

 

Pour la petite histoire, c’est dans cet appartement du quai Branly que François Mitterrand, alors président de la République, avait discrètement installé sa compagne Anne Pingeot et leur fille Mazarine.

 

"Le Parisien" dévoile le traitement du "casseur de la République" : environ 10.000 euros par mois, auquel il faut ajouter sa voiture de fonction, une Renault Talisman, équipé d’un deux tons pour ses déplacements professionnels.

 

Alexandre Benalla se trouve, ce vendredi, en garde à vue pour des faits "de violences en réunion par personne chargée d’une mission de service public, d’usurpation de fonctions, de port illégal d’insignes réservés à l’autorité publique et de complicité de détournement d’images issues d’un système de vidéo-surveillance".

 

(à suivre…)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !