Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Paul Tian

Le blog de Paul Tian

"Ce sont toujours les cons qui l’emportent. Question de surnombre" (Frédéric Dard)


Affaire d'Etat : en garde à vue, le mariage de Benalla, samedi, a été annulé

Publié le 22 Juillet 2018, 10:12am

Catégories : #Benalla, #affairebenalla, #alexandrebenalla, #politique, #macron, #mariage, #violence, #justice, #révision constitutionnelle

Ce dimanche, le gouvernement a suspendu l'examen de la révision constitutionnelle à l'Assemblée nationale. L'affaire Benalla, est bien une affaire d'Etat.

Affaire d'Etat : en garde à vue, le mariage de Benalla, samedi, a été annulé

Alexandre Benalla devait se marier samedi à la mairie d'Issy-les-Moulineaux. Un mariage qui a été annulé, l'ex-chargé de mission de l'Elysée étant en garde à vue, depuis vendredi, pour "violences en réunion par personne chargée d'une mission de service public, usurpation de fonctions, port illégal d'insignes réservés à l'autorité publique, complicité de détournement d'images issues d'un système de vidéo protection".

Pour comprendre l'affaire Benalla :

Le gouvernement suspend l'examen de la révision constitutionnelle à l'Assemblée nationale 

En pleine affaire Benalla, alors que les travaux de l'Assemblée nationale sont paralysés par l'affaire du collaborateur de l'Elysée filmé en train de violenter des manifestants le 1er mai à Paris, le gouvernement a décidé, ce dimanche, de suspendre l'examen de la révision constitutionnelle par les députés jusqu'à nouvel ordre.

 

C'est la ministre de la Justice Nicole Belloubet qui a annoncé la suspension des travaux de l'Assemblée nationale.

 

Par ailleurs, le parquet de Paris a annoncé ce dimanche avoir ouvert une information judiciaire dans le cadre de l'affaire Benalla. L'enquête a été confiée à un juge d'instruction.

 

Alexandre Benalla, devrait être mis en examen et placé sous contrôle judiciaire avec "interdiction d'exercer une fonction publique ou une mission de service public", "interdiction de détenir une armer et des interdictions de contact", précise le site de "France Info".

Affaire d'Etat : en garde à vue, le mariage de Benalla, samedi, a été annulé
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !