Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Paul Tian

Le blog de Paul Tian

"L'éternité c'est la mer mêlée au soleil" (Arthur Rimbaud)


Evasion du braqueur Rédoine Faïd : "avez-vous un coeur de maman", Béatrice Dalle ?

Publié par Paul Tian sur 3 Juillet 2018, 14:00pm

Catégories : #AurélieFouquet, #BéatriceDalle, #RédoineFaïd, #police municipale, #Fouquet, #Dalle, #Faid, #meurtre, #évasion, #instagram, #polémique, #SPDM

Evasion du braqueur Rédoine Faïd : "avez-vous un coeur de maman", Béatrice Dalle ?

Dimanche, en fin de matinée, avec l’aide de trois complices fortement armés, le braqueur multirécidiviste Rédoine Faïd s’est évadé de la prison de Reau en Seine-et-Marne, à bord d’un hélicoptère (lire ici).

 

Toujours en fuite, il est actuellement recherché par 3.000 policiers et gendarmes.

 

Après cette évasion, l’actrice Béatrice Dalle a publié sur son compte Instagram un commentaire se réjouissant de cette opération commando et s’adressant directement au fugitif :

Que Dieu te protège. Bravo Rédoine Faïd, toute la France est avec toi, enfin moi en tout cas c'est sûr... Au revoir pénitentiaire, au revoir... Bordel, je vais danser le Mia pendant des heures pour fêter ça. Petite précision pour ceux qui n'aiment pas mon commentaire, et bien aller (sic) vous faire foutre et donnez des leçons de morale ailleurs que sur mon compte... Parce-que moi personnellement vous me faites rigoler, vous ne m'agacez même pas, je danse le mia

Pour rappel, Rédoine Faïd est l’organisateur du braquage raté ayant entraîné la mort de la policière municipale Aurélie Fouquet le 20 mai 2010, à Villiers-sur-Marne, dans le Val-de-Marne (lire ici).

 

En appel, il été condamné à 25 ans de réclusion criminelle par la cour d'assises de Paris. Il avait écopé de 18 ans en première instance.

 

Devant le déchainement de commentaires, l’actrice a supprimé le message de son compte Instagram.

 

Sur le blog du Syndicat de Défense des Policiers Municipaux (SPDM) son président a réagi aux propos scandaleux et provocateurs de l’actrice en lui demandant si elle était maman.

 

Extraits :

 

"Je vais vous présenter une personne. Cette personne s’appelle Aurélie. Aurélie voyez-vous, protégeait les gens, au quotidien. Parfois, elle était attentive aux petits tracas des personnes âgées. D’autres fois, elle intervenait sur un accident de la circulation…

 

"Aurélie était policière… Le 20 mai 2010, elle a été assassinée froidement par le gang dirigé par Rédoine Faïd, en faisant simplement sont job de policière. Elle pensait intervenir sur un banal accident de la circulation…

 

"Je vous demande si vous êtes maman, car je me demande si vous avez un cœur de maman. Car voyez-vous, pendant que vous dansez, un petit garçon est en train de grandir, avec pour seuls souvenirs des photos.

 

"Il y a 8 ans, un tout petit garçon n’a pas vu rentre sa maman du travail. Il ne savait rien de la vie à cette époque, simplement que sa maman était tout pour lui…

 

"Et Cédric Michel de conclure :

 

"Et soyez heureuse que si un jour, la mort arrache l’un de vos proches, l’on ne vous dise 'vous rigoliez, et bien dansez maintenant'".

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !