Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Paul Tian

Le blog de Paul Tian

"Il est injuste de juger un homme du 19e siècle selon les principes du 21e siècle" (Adaobi Tricia Nwaubani, Journaliste nigériane)


L'enseigne Leclerc se lance dans la vente d'objets d'occasion, premier magasin en Haute-Garonne

Publié le 3 Juillet 2018, 18:00pm

Catégories : #Leclerc, #occasion, #Haute-Garonne, #Roques-sur-Garonne, #grande distribution, #gaspillage, #initiative, #économie

L'enseigne Leclerc se lance dans la vente d'objets d'occasion, premier magasin en Haute-Garonne

Vendre des biens de consommation d’occasion dans une enseigne de grande distribution, ce sera bientôt possible. Et c’est en Haute-Garonne, dans l’hypermarché Leclerc de Roques-sur-Garonne, que cette première va avoir lieu, à partir du 15 juillet prochain.

 

C’est le quotidien national "Aujourd'hui/En France"" qui a révélé, lundi, cette première initiative qui, si elle est concluante, sera déclinée dans d’autres magasins de l’enseigne.

 

Depuis plusieurs jours, les particuliers peuvent venir céder des objets dont ils n’ont plus besoin. L’hypermarché s’est doté d’une base de données pour estimer le prix de près de trois millions d’objets. 

 

Puis, à compter du 15 juillet ces téléviseurs, téléphones, livres, jeux vidéo… seront remis en vente dans un espace dédié de 700 m2.

 

"Aujourd'hui/En France", estime ce marché de l’occasion, très présent sur Internet actuellement, à 6 milliards d’euros en France.

 

"De plus en plus, les consommateurs sont sensibles à la valeur d’usage d’un produit et cherchent en raison de leur pouvoir d’achat à éviter les gaspillages", explique dans le quotidien national Michel-Édouard Leclerc, le patron de l’enseigne.

 

Les produits d’occasion vendus bénéficieront d’une garantie d’un an.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !