Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Paul Tian

Le blog de Paul Tian

"L'éternité c'est la mer mêlée au soleil" (Arthur Rimbaud)


Manifestation des agriculteurs sur le Tour de France : vous avez dit "action maîtrisée" ?

Publié le 25 Juillet 2018, 13:43pm

Catégories : #violence, #tour de france, #agriculteur, #aude, #manifestation, #gendarme, #gaz lacrymogène, #Benalla, #occitanie

(Photo : capture écran "HuffingtonPost")

(Photo : capture écran "HuffingtonPost")

Mardi, peu de temps après le départ de la 16ème étape du Tour de France de Carcassonne, les coureurs ont été immobilisés par une manifestations d'agriculteurs de la Piège. Des agriculteurs qui avaient disposés sur le parcours des bottes de pailles, sur la RD 102 entre Fanjeaux et Plaigne, dans l'Aude et qui protestaient contre la baisse de certaines aides financières.

La course a été neutralisée par la direction du Tour de France, un quart d'heure, alors que les gendarmes dégageaient les obstacles et éloignaient les manifestants avec des gaz lacrymogènes.

Selon la préfecture de l'Aude "l'action des manifestants, très éloignée du caractère familial et populaire du Tour de France et de son esprit, aurait pu avoir des conséquences plus graves pour les participants de la Grande Boucle sans l'action maîtrisée des forces de l'ordre..."

Comme on peut le voir sur certaines photos publiées par les médias, "l'action maîtrisée des forces de l'ordre" est assez équivoque en plein scandale Benalla !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !