Manuel Valls préparerait sa campagne pour la mairie de Barcelone... avec un leader d’extrême-droite
Depuis plusieurs mois, une rumeur fait état d'une éventuelle candidature de l'ancien premier ministre socialiste français Manuel Valls à la mairie de Barcelone.
Si la candidature de l'actuel député d'Evry dans l'Essonne n'a toujours pas été officialisée, il se serait adjoint pour bras droit "un personnage bourré de réseaux dans la Barcelone favorable à l'unité de l'Espagne : Josep Ramon Bosch, un homme puissant, influent mais sulfureux" rapporte dans son article le site de la radio "Equinox".
Un "mentor" proche de l'extrême-droite espagnole la plus radicale
Extraits :
"Ancien président de l'association Société Civile Catalane (SCC), principale plateforme anti-indépendance, Josep Ramon Bosch s'est retrouvé dans un scandale démontrant ses accointances avec l'extrême-droite espagnole la plus radicale" précise dans son article "Equinox".
"Josep Ramon Bosch a également fondé le site d’information Somatemps, référence de la fachosphère barcelonaise qui exalte la civilisation espagnole pour combattre le séparatisme catalan. Sur toutes ses pages, une maxime attribuée au prêtre catholique François de Sales : “l’ennemi nous encercle et nous périrons à moins de nous battre”.
Pour lire l'article dans sa totalité, cliquez ici