Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Paul Tian

Le blog de Paul Tian

"Ce sont toujours les cons qui l’emportent. Question de surnombre" (Frédéric Dard)


Tour de France : Chris Froome blanchi des soupçons de dopage

Publié le 2 Juillet 2018, 11:20am

Catégories : #Chris Froome, #Froome, #Sky, #Tour de France, #TDF, #Luchon, #Pyrénées, #ASO, #dopage, #cyclisme, #salbutamol

(Photo Twitter @chrisfroome)

(Photo Twitter @chrisfroome)

Dimanche, le quotidien du soir "Le Monde" avait annoncé que ASO (Amaury Sport Organisation) propriétaire du Tour de France entendait ne pas voir sur la ligne du départ de la grande boucle Chris Froome, soupçonné de dopage (lire ici).

 

Ce lundi, l’Union cycliste internationale (UCI) a annoncé avoir blanchi le quadruple vainqueur du Tour de France et que la procédure concernant le contrôle antidopage anormal subi en septembre dernier, sur la Vuelta, était désormais clôturée.

 

L’Agence mondiale antidopage qui a admis le 28 juin que ce taux excessif de salbutamol ne constituait pas un contrôle positif.

 

Toutefois, Chris Froome n'est pas encore assuré de prendre le départ de la Grande Boucle, ASO lui ayant interdit de s'aligner au départ.

 

Mais le Britannique de l'équipe Sky a fait appel de cette décision devant la Chambre arbitrale du sport, qui siège au comité olympique français et examinera le dossier demain. La décision devant intervenir mercredi.

 

A moins d'un coup de trafalgar, Chris Froome devrait bien être sur la ligne de départ de l'édition 2018 du Tour de France et passer la ligne d'arrivée le 24 juillet prochain à Luchon, peut-être en vainqueur comme en 2016.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !