Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Paul Tian

Le blog de Paul Tian

"L'éternité c'est la mer mêlée au soleil" (Arthur Rimbaud)


Affaire Benalla : l'ex-collaborateur de Macron avait envie d'être auditionné par la commission d'enquête parlementaire... mais ne s'y rendra pas

Publié par Paul Tian sur 11 Septembre 2018, 13:44pm

Catégories : #AffaireBenalla, #AlexandreBenalla, #Benalla, #Elysée, #EmmanuelMacron, #Macron, #violence, #CommissionParlementaire, #Politique, #Polémique

(Photo : capture écran)

(Photo : capture écran)

C’était en juillet dernier. L’ancien collaborateur d’Emmanuel Macron, Alexandre Benalla, avait affirmé au JDDavoir "plutôt envie" d’être auditionné par les commissions d’enquêtes parlementaires.

 

Une envie qui semble lui être passée un peu moins de deux mois après.

 

Ce mardi, son avocat a indiqué sur "LCI" que son client ne se rendrait pas devant la commission d’enquête parlementaire diligentée par le Sénat, le 19 septembre prochain.

 

Maître Lienard a évoqué un article de l'ordonnance du 17 novembre 1958, disposant qu'une commission d'enquête parlementaire ne pouvait être créée tant que les faits litigieux font l'objet de poursuites judiciaires.

 

"Ouest France" rappelle que l’affaire Benalla "défraie la chronique et embarrasse la présidence de la République depuis que des images d'Alexandre Benalla, ancien chargé de mission à l'Elysée responsable de la sécurité du président lors de ses déplacements, violentant des manifestants ont été diffusées sur les réseaux sociaux."

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !