Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Paul Tian

Le blog de Paul Tian

"Ce sont toujours les cons qui l’emportent. Question de surnombre" (Frédéric Dard)


L'homme, grand prédateur... des animaux

Publié le 18 Septembre 2018, 06:01am

Catégories : #animaux, #animaux sauvages, #faune sauvage, #être humain, #science, #planète, #réchauffement climatique, #nature

L'homme, grand prédateur... des animaux

Il y a quelques années, des scientifiques ont découvert en Tanzanie, grâce à des caméras détectrices de mouvement que les antilopes qui se déplaçaient d'ordinaire pendant la journée avaient pris l'habitude de le faire... la nuit.

Les chercheurs se sont alors rendus compte que ce phénomène touchait également chez les éléphants du Mozambique, les tigres du Népal, les sangliers de Pologne.

Ainsi, des dizaines d'espèces, sur tous les continents préfèrent vivre la nuit que dans la journée, pour ne pas "croiser" les êtres humains.

 "A mesure que la population humaine augmente, il y a moins d'endroits où les animaux vivent d'une façon indépendante de l'influence humaine" précise dans un article de la revue ScienceMag, Kaitlyn M. Gaynor.

Pour cette chercheuse, la présence humaine est perçue par les animaux sauvages comme une menace. 

L'homme, danger de mort pour la faune sauvage ! Et comme l'homme vit le jour, les animaux changent leur rythme de vie pour éviter à tout prix de le côtoyer.

(Source : ScienceMag / Slate)

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !