Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Paul Tian

Le blog de Paul Tian

"Ce sont toujours les cons qui l’emportent. Question de surnombre" (Frédéric Dard)


Visa pour l'Image : regarder le monde en face, sans fard

Publié le 22 Septembre 2018, 15:38pm

Catégories : #perpignan, #visa, #visa pour l'image, #photojournalisme, #Nyssen, #festival, #photo, #reporter, #rohingya, #belfast, #FARC, #morvan, #yemen, #fourmis rouges, #afrique du sud

Visa pour l'Image : regarder le monde en face, sans fard

Près de 200.000 visiteurs pour la 30ème édition du festival "Visa pour l'Image" de Perpignan (198.000 exactement) qui a fermé ses portes dimanche dernier, 16 septembre, soit une augmentation de 2% par rapport à 2017.

Un festival qui, en deux semaines, a aussi attiré 12.500 élèves.

Très beau succès populaire pour ce rendez-vous mondial du photojournalisme qui, depuis trente ans, brosse le portrait de l'état de notre monde.

Au cours des deux semaines de "Visa pour l'Image", le public aura (re)découvert l'actualité de l'année à travers les reportages chocs des photojournalistes que l'on trouve de moins en moins dans les médias avides de sensationnel.

Un festival qui "permet à une profession dispersée de se réunir une fois par an pour dresser un état des lieux et réagir de manière coordonnée", rappelle l'universitaire Garance Chabert dans l'Humanité.

La "bonne nouvelle" de cette édition 2019 c'est l'annonce par la ministre de la Culture Françoise Nyssen de rémunérer à hauteur de 1.000 euros chaque photographe ayant exposé à "Visa pour l'Image".

Visa pour l'Image : regarder le monde en face, sans fard
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !