Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Paul Tian

Le blog de Paul Tian

"Ce sont toujours les cons qui l’emportent. Question de surnombre" (Frédéric Dard)


17 octobre 1961 : un crime d'Etat... toujours pas reconnu par la France

Publié le 17 Octobre 2018, 18:56pm

Catégories : #Algérie, #crime d'Etat, #France, #massacre, #Guerre d'Algerie, #Paris, #Maurice Papon, #Emmanuel Macron, #Maurice Audin, #Politique

17 octobre 1961 : un crime d'Etat... toujours pas reconnu par la France

Les massacres du 17 octobre 1961 à Paris, en pleine Guerre d'Algérie ont fait des centaines de victimes parmi les Algériens. Cinquante-sept ans après, l'Etat français refuse toujours de reconnaître officiellement ces massacres, alors qu'il vient de le faire dans l'assassinat du militant français Maurice Audin, engagé dans la lutte pour l'indépendance de l'Algérie (lire ici).

Un collectif de partis politiques français, des associations et des syndicats viennent de rendre publique une déclaration dans laquelle ils demandent au président de la République Emmanuel Macron de faire "un geste symbolique de reconnaissance" envers les victimes du massacre du 17 octobre 1961 à Paris et de condamner ce "crime d'Etat".

Pour les signataires de cette déclaration, il est temps que l'Etat français reconnaisse ce crime, car "on ne construit pas la démocratie sur des mensonges et des occultations..."

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !