Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Paul Tian

Le blog de Paul Tian

"L'éternité c'est la mer mêlée au soleil" (Arthur Rimbaud)


Algérie : burqa et niqab interdits sur les lieux de travail

Publié par Paul Tian sur 23 Octobre 2018, 15:09pm

Catégories : #Algérie, #burqa, #niqab, #interdiction, #fonctionnaire, #travail, #Ouyahia, #loi, #france, #voile islamique

Algérie : burqa et niqab interdits sur les lieux de travail

Le 8 octobre dernier, le Premier ministre algérien Ahmed Ouyahia a rappelé l’ordonnance de 2006 interdisant formellement le port du niqab ou de la burqa sur les lieux de travail.

 

"Les fonctionnaires et agents publics sont astreints à des obligations légales et statutaires particulières", rappelle le Premier ministre algérien, qui précise que "dans ce cadre, les fonctionnaires et agents publics doivent, outre les obligations professionnelles auxquelles ils sont soumis, observer les règles et exigences de sécurité et de communication au sein de leur service, qui imposent leur identification physique systématique et permanente notamment sur leur lieu de travail".

 

Le Premier ministre ajoutant que les fonctionnaires doivent "s’abstenir de porter toute tenue vestimentaire qui entrave l’exercice de leurs missions de service public, particulièrement le port du niqab qui est strictement interdit sur les lieux de travail".

 

Un décision qui fait réagir les internautes sur les réseaux sociaux,  indique le quotidien "El Watan". Pour l'un cette décision est "normale", pour un autre, il s’agit d’une "bonne initiative parce que la burqa n’a jamais fait partie de nos coutumes", alors que d’autres internautes estiment qu’il s’agit d’une "décision anti-démocratique et contre le respect des libertés individuelles" ou qu’il s’agit d’une "manière de détourner l’opinion publique sur ce qui se passe sur la scène politique" algérienne actuellement.

 

Une interdiction de la burqa sur les lieux de travail en Algérie qui n'aura pas été très médiatisée de ce côté de la Méditerranée,  au moment où des experts de l'ONU "condamnent" la France pour l'interdiction du voile islamique intégral dans les lieux publics.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !