Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Paul Tian

Le blog de Paul Tian

"L'éternité c'est la mer mêlée au soleil" (Arthur Rimbaud)


Le braqueur Redoine Faïd se déplaçait en burqa dans Creil

Publié le 3 Octobre 2018, 16:45pm

Catégories : #RedoineFaïd, #creil, #oise, #braqueur, #burqa, #voile, #roi de la belle, #cavale, #vidéo

Le braqueur Redoine Faïd se déplaçait en burqa dans Creil

Trois mois après son évasion spectaculaire en hélicoptère, Redoine Faïd, le roi de la belle, a été arrêté, ce mercredi 3 octobre, à 4 heures du matin, à Creil, dans l’Oise.

 

Au cours de sa conférence de presse, le procureur de la République François Molins a indiqué que le fugitif et son frère Rachid se déplaçaient en burqa pour tenter d’échapper aux enquêteurs lancés à leurs trousses depuis 100 jours.

 

"Les investigations techniques ont permis de détecter les lignes téléphoniques utilisées par les malfaiteurs" jusqu’à la géolocalisation d’une ligne en particulier, utilisée par une jeune femme vivant à Creil (Oise). Les 29 et 30 septembre, cette jeune femme a pris "à bord de son véhicule une personne vêtue d’une burqa dont l’allure laissait penser qu’il s’agissait d’un homme". Cet individu est ensuite entré dans un immeuble de la rue Jean-Baptiste Carpeaux, suivi par un second, également en burqa. Les policiers ont alors suspecté ces deux individus d’être les deux frères Faïd, d'où l’intervention de ce mercredi matin. "Un revolver chargé à portée de main de Redoine Faïd, des armes, des burqas, des perruques et des téléphones ont été retrouvés dans l’appartement", a indiqué le procureur de la République.

 

(Source : conférence de presse de François Molins en direct sur France Info)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !