Des cadavres de chats découverts au siège d'une association... de protection d'animaux
Mercredi, au moins six cadavres de chats en état de décomposition ont été découverts à Biot, dans les Alpes-Maritimes, au siège de l’association "Paradise Cats", une association recueillant des félins abandonnés où vivait sa présidente.
Une plainte a été déposée par une autre association de défense des animaux contre la présidente de "Paradise Cats". Le parquet de Cannes a ouvert une enquête judiciaire.
Selon "France 3 Provence-Alpes-Côte d’Azur", ce sont des riverains qui ont contacté l’association Au Service des Animaux (ASA) alors qu’ils venaient de constater la présence de chats affamés dans le jardin de la villa.
Une bénévole de l’association s’est alors rendue sur place et a aperçu le cadavre d’un chat, avant d’alerter les gendarmes.
Autorisée à entrer dans la villa, les membres de l’ASA ont alors découvert les cadavres d’au moins six chats enfermés dans des cages sans nourriture.
"La présidente avait été expulsée de son domicile le 26 octobre, laissant les félins dont elle avait la charge livrés à eux-mêmes", précise "France 3".
(Photos : Facebook @ Association ASA 06)