Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Paul Tian

Le blog de Paul Tian

"L'éternité c'est la mer mêlée au soleil" (Arthur Rimbaud)


Jean Lassalle : "Je me sens Gilet jaune"

Publié par Paul Tian sur 22 Novembre 2018, 15:35pm

Catégories : #JeanLassalle, #Lassalle, #GilletJaune, #solidarité, #député, #politique, #PyrénéesAtlantiques, #Bearn, #colère

Jean Lassalle : "Je me sens Gilet jaune"

Parce qu'il portait un gilet jaune, la président de l'Assemblée nationale Richard Ferrand a suspendu la séance mercredi après-midi (lire ici).

Sur sa page Facebook, le député non-inscrit des Pyrénées-Atlantiques explique les raisons pour lesquelles il portait ce gilet jaune sur les bancs de l'Assemblée Nationale :

 

"Une fois de plus, on est en train de détruire l’image d’hommes et de femmes qui n’en peuvent plus. Je ne voulais pas qu'ils terminent ridiculisés une fois de plus, une fois de trop. Il faut entendre la colère.

 

"Je me sens gilet jaune et je soutiens de toutes mes forces ces femmes qui voient les maternités fermer les unes après les autres dans l’indifférence, ces agriculteurs qui voient leur raison de vivre être anéantie et leurs conditions de vie être bafouées un peu plus chaque jour, ces ouvriers, artisans et commerçants qui subissent les conséquences d’un capitalisme féroce et déshumanisé qui brise des vies, ces ruraux qui ont choisi de vivre dans des havres de paix et qui se retrouvent contraints à l’exode vers des contrées engorgées où la perspective de l’emploi est la seule motivation, ces femmes et ces hommes vivant en banlieue où la disparition des services publics est devenue monnaie courante, ces élus de terrain, la plupart du temps bénévoles, qu’on empêche d’œuvrer et qu’on essaye de faire disparaître avec des lois absurdes, ces jeunes sans repères qui ne savent pas de quoi sera fait leur avenir.

 

A chacun de vous je dis : tenez bon dans la bienveillance et le respect de chacun. Vous osez dire non et de cela je ne peux qu’être solidaire. Restez unis car des grandes colères jaillissent les grandes avancées."

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !