Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Paul Tian

Le blog de Paul Tian

"Ce sont toujours les cons qui l’emportent. Question de surnombre" (Frédéric Dard)


Maggy Biskupski, présidente des Policiers en colère, se suicide avec son arme de service

Publié par Paul Tian sur 13 Novembre 2018, 10:29am

Catégories : #police, #PoliciersEnColère, #MaggyBiskupski, #Biskupski, #viry-châtillon, #essonne, #politique, #BAC, #CocktailsMolotov

Maggy Biskupski, présidente des Policiers en colère, se suicide avec son arme de service

Le 8 octobre 2016, des cocktails Molotov avaient été lancés sur des voitures de police stationnées à un carrefour près de la cité de la Grande Borne, à Viry-Châtillon, dans l’Essonne. Deux policiers avaient été grièvement brûlés par cette attaque.

 

Une attaque qui avait suscité un important mouvement de colère des policiers dans de nombreuses villes de France, pendant plusieurs semaines. Des policiers qui entendaient crier leur colère contre le manque de moyens, leur malaise face à la "haine anti-flics" et le "laxisme" de la justice.

 

Au lendemain de cette attaque, l’association Mobilisation des policiers en colère avait été créée.

 

Maggy Biskupski, présidente de cette association s’est donnée la mort, avec son arme de service, à son domicile de Carrières-sous-Poissy, dans les Yvelines.

 

Cette policière à la BAC (Brigade anti-criminalité) des Yvelines, âgée de 36 ans, était visée, comme trois de ses collègues, par une procédure de la police des polices (IGPN) pour « manquements » à leur devoir de réserve.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !