Assassinat de deux touristes scandinaves au Maroc : vers la piste radicale islamiste
Après l'arrestation d'un suspect dans un quartier populaire de Marrakech et la recherche de trois de ses complices en cavale, tous ayant des liens avec l'islamisme radical, la police marocaine n'écarte pas la piste terroriste dans l'affaire de l'assassinat dans une vallée du Haut-Atlas, dans le sud du Maroc, de Louisa Vesterager Jespersen, une étudiante danoise de 24 ans et de Maren Ueland, une Norvégienne de 28 ans.
Les corps des deux randonneuses scandinaves ont été découverts lundi dans un site isolé où elles avaient planté leur tente pour passer la nuit, sur la roue du Mont Toubkal, le plus haut sommet d'Afrique du Nord. L'une des victimes a été décapitée.
Selon le porte-parole de la Direction générale de la sûreté nationale, "la piste radicale islamiste n'est pas écartée, du fait du profil du suspect arrêté et des trois hommes recherchés qui ont des liens avec le milieu islamiste radical..."
(Photo : capture écran YouTube)