Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Paul Tian

Le blog de Paul Tian

La liberté de la presse est entière ; il suffit d'avoir les milliards nécessaires (Alfred Sauvy)


Assassinat des randonneuses scandinaves au Maroc : un Suisse arrêté à Marrakech

Publié par Paul Tian sur 30 Décembre 2018, 06:13am

Catégories : #Jespersen, #Ueland, #randonneuse, #Attaque Terroriste, #Maroc, #Terrorisme, #Suisse, #Islamisme radical, #Etat islamique, #Imlil

Assassinat des randonneuses scandinaves au Maroc : un Suisse arrêté à Marrakech

Dans l’enquête sur l’assassinat de l’étudiante danoise de 24 ans Louisa Vesterager Jespersen et de son amie norvégienne de 28 ans Maren Ueland, dans la nuit du 16 au 17 décembre dernier dans le Haut-Atlas, au Maroc (lire ici), un ressortissant Suisse installé au Maroc a été arrêté samedi à Marrakech.

 

Selon le Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ), le FBI marocain, le suspect "imprégné de l’idéologie extrémiste et violente" est soupçonné d’avoir appris à certains accusés dans cette affaire d’attaque terroriste "les outils de communication via les nouvelles applications" et de les "avoir entraîné au tir".

 

Le suspect aurait également adhéré à des "opérations de recrutement et d’embrigadement de citoyens marocains et subsahariens pour exécuter des plans terroristes au Maroc, prenant pour cible les intérêts étrangers et les éléments des forces de sécurité en vue de s’emparer de leurs armes de service".

 

Pour rappel, les autorités marocaines ont interpellé 18 personnes en relation avec ce double assassinat terroriste. Parmi ces suspects, les quatre principaux auteurs présumés de cette attaque terroriste, appartenaient à une cellule ayant fait allégeance au groupe Etat islamique (EI).

(Photo : capture écran YouTube)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents