Alcool, téléphones portables à la prison de Fresnes : le responsable des parloirs... en garde à vue
Ce surveillant de la prison de Fresnes était responsable des parloirs. Autant dire qu’il se trouvait dans une position idéale… pour trafiquer alcool, téléphones portables…
Un trafic de grande ampleur qui avait alerté les autorités et une information judiciaire avait été ouverte en août dernier. Le gardien de prison avait été mis sous surveillance et lundi après-midi il a été interpellé par les policiers avec fouille de son casier.
Il a été placé en garde à vue pour "corruption passive".
"Le Parisien" rappelle que ce n’est pas la première affaire de corruption de surveillants dans cette prison de Fresnes.
Ainsi en août, précise le quotidien, une aide-soignante travaillant à l’hôpital du centre pénitentiaire avait été interpellée pour avoir fourni de la drogue à un détenu. De la drogue que lui avait fourni… un surveillant.
Au printemps 2018, soupçonné d’avoir accordé des faveurs à des détenus, le chef de détention de l’une des trois divisions de la prison avait été arrêté.
Quelques mois après, au cours de l’été, c’est une infirmière de l’établissement qui avait été placée en détention provisoire pour avoir fourni de la cocaïne et des téléphones à un détenu, rappelle encore "Le Parisien".
(Photo © Ministère de la Justice)