Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Paul Tian

Le blog de Paul Tian

"L'éternité c'est la mer mêlée au soleil" (Arthur Rimbaud)


Un marathon de Paris solidaire pour les Restos du Coeur pour la Commingeoise Marie-Lise Razat

Publié par Paul Tian sur 30 Mars 2019, 23:27pm

Un marathon de Paris solidaire pour les Restos du Coeur pour la Commingeoise Marie-Lise Razat

Contactée par l'association créée par Coluche, la Commingeoise Marie-Lise Razat Le Nagard va courir l'édition 2019 du Marathon de Paris 2019 au profit des Restos du Cœur, le 14 avril prochain.

 

"Une course solidaire est un véritable défi sportif" écrit-elle sur la page de la cagnotte mise en ligne pour récolter 800 euros (cliquez ici).

 

Ce sera le 12ème marathon de Marie-Lise et le premier au profit des Restos du Cœur.

 

"Transformer les kilomètres en dons et aider à ma manière une association qui ne lâche rien… Cette idée me trotte dans la tête depuis plusieurs mois, alors c’est parti…"

 

Pour réussir ce défi il lui faut donc récolter ces 800 euros de dons. Marie-Lise compte donc sur vous.

 

Et si on l’aidait ?

 

Interviewée par le site Runners’ World, Marie-Lise a confié que courir lui avait permis à sa famille et à elle de découvrir de nouveaux endroits du monde "Paris, Toulouse, Tarbes, Rome, Palma de Majorque, Madrid, Athènes, Jérusalem..."

 

L'an dernier, Marie-Lise Razat, qui est élue au conseil municipal de Labarthe-Rivière et également présidente du club de gymnastique l'Envol Saint-Gaudinois, a été médaillée de la Jeunesse et des Sports pour son engagement au sein de son club.

 

Il y a comme ça des défis que l'on a envie de soutenir car au-delà du sport, il y est question de solidarité et de coeur.

 

Ici, en Comminges, cette solidarité a un coeur, celui de la marathonienne Marie-Lise.

 

Pour la petite histoire, Marie-Lise a effectué son premier marathon en 2014… Et c’était celui de Paris. Cinq après, elle retourne sur l’asphalte parisien, non seulement pour passer la ligne d’arrivée, mais aussi et surtout pour relever son défi d’avoir récolté les 800 euros pour les Restos du Cœur.

(Photo : Marie-Lise Razat Le Nagard au Marathon d'Athènes)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !