Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Paul Tian

Le blog de Paul Tian

"Un politicien ne peut pas faire carrière sans mémoire, car il doit se souvenir de toutes les promesses qu'il lui faut oublier" (Frédéric Dard)


A Luchon, le casse-tête des livraisons !

Publié par Paul Tian sur 25 Avril 2019, 13:29pm

A Luchon, le casse-tête des livraisons !

Dernièrement, la mairie de Luchon a distribué aux commerçants un rappel de l’arrêté municipal du 20 juin 2016 concernant les horaires des livraisons dans la cité thermale, tout en précisant que cette réglementation "n’est toujours pas respectée" et qu’à "l’approche de la saison estivale… les livraisons sont interdites tous les jours de la semaine de 10h30 à 12h30 et de 17h30 à 19h30".

 

La mairie demande aux commerçants "à prendre toutes les mesures nécessaires auprès de leurs livreurs pour que ces horaires soient respectés".

 

Un rappel qui se termine par une note répressive :

 

"Les agents de la Police Municipale et de la Gendarmerie Nationale s’assureront du respect de notre Arrêté Municipal, et tout manquement à cet arrêté fera l’objet d’une contravention de 2ème classe".

 

Autant dire que ce rappel a irrité certains commerçants de la ville… ainsi que des livreurs.

 

Car, il est peut-être utile de rappeler que la ville de Luchon se trouve, pour nombre de livreurs arrivant de la Métropole toulousaine… en fin de course.

 

Ce qui a pour conséquence d’effectuer les livraisons en fin de matinée ou en fin d'après-midi. Donc à des horaires interdits par l’arrêté municipal.

 

Véritable casse-tête, non ?

 

Et pourquoi la mairie n’a pas imaginé, comme cela se fait dans de très nombreuses villes touristiques de l’hexagone, créer des places de stationnement réservées à la livraison durant certaines tranches d’horaires, comme par exemple entre 10h30 /12h30 et 17h30 /19h30 ?

 

Cela permettrait peut-être de satisfaire une bonne partie des commerçants et livreurs et éviterait quelques frictions bien inutiles…

A Luchon, le casse-tête des livraisons !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents