Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Paul Tian

Le blog de Paul Tian

"Un politicien ne peut pas faire carrière sans mémoire, car il doit se souvenir de toutes les promesses qu'il lui faut oublier" (Frédéric Dard)


Algérie : corruption dans le monde des affaires, 540 personnes interdites de sortie du pays

Publié par Paul Tian sur 8 Avril 2019, 10:29am

Catégories : #algerie, #corruption, #affaire, #interdiction, #PAF, #bouteflika, #AbelmalekSellal, #AbdelghaniZaâlane, #politique, #societe

Algérie : corruption dans le monde des affaires, 540 personnes interdites de sortie du pays

Selon plusieurs médias algériens, 540 personnalités politiques et du monde des affaires sont interdites de sorties d'Algérie, à titre conservatoire.

Des personnes qui sont actuellement ciblées dans des enquêtes préliminaires dans le cadre d'affaires liées à des faits de corruption.

Parmi ces personnalités, on trouve d'anciens hauts responsables de l'Etat algérien, comme un ancien premier ministre (Abelmalek Sellal) et un ancien ministre des Transports et des Travaux publics (Abdelghani Zaâlane), tous deux ex-directeurs de campagne du président Bouteflika.

Pour rappel, le 1er avril dernier, le parquet général d'Alger a indiqué dans un communiqué que "des enquêtes préliminaires sont mises en oeuvre pour des faits de corruption et de transfert illicite de capitaux vers l'étranger..."

Source : Liberté / El Watan

(Photo illustration : Instagram @algerie.aujourd'hui)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents