Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Paul Tian

Le blog de Paul Tian

"L'éternité c'est la mer mêlée au soleil" (Arthur Rimbaud)


Intoxication alimentaire mortelle à l'EHPAD privé du LHERM : 13 plaintes déposées

Publié par Paul Tian sur 5 Avril 2019, 08:14am

Catégories : #EHPAD, #Lherm, #Haute-Garonne, #Korian, #plainte, #intoxication alimentaire, #mort, #gendarme, #societe, #faits-divers, #video

Intoxication alimentaire mortelle à l'EHPAD privé du LHERM : 13 plaintes déposées

Dans l'enquête sur la mort de cinq résidents ce week-end à l'EHPAD privé "La Chêneraie" appartenant au groupe Korian au Lherm, le procureur de la République de Toulouse Dominique Alzéari a annoncé jeudi, lors d'une conférence de presse, que la piste d'une "toxi-infection alimentaire" était confirmée par les analyses.

"Les autopsies ont eu lieu mardi. Trois médecins légistes confirment que deux des victimes sont décédées des suites de troubles cardio-respiratoires qui sont secondaires à un choc toxique et compatible avec une intoxication alimentaire" a précisé le magistrat, alors que les trois autres résidents seraient morts par étouffements consécutifs à des vomissements, selon plusieurs sources.

L'origine de la bactérie n'est toujours pas connue.

Le parquet de Toulouse devrait ouvrir dans les prochains jours une information judiciaire pour homicides involontaires et blessures involontaires.

Lors de la conférence de presse, le procureur de la République a également indiqué que 22 auditions avaient été menées et que 13 plaintes avaient été déposées, dont dix proviennent de quatre des familles des résidents décédés et trois de familles de résidents actuellement hospitalisés.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !