Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Paul Tian

Le blog de Paul Tian

La liberté de la presse est entière ; il suffit d'avoir les milliards nécessaires (Alfred Sauvy)


Notre-Dame : Toulouse, la Métropole et le département de la Haute-Garonne vont donner 2 millions d'euros pour la reconstruction de la cathédrale

Publié par Paul Tian sur 16 Avril 2019, 12:29pm

Catégories : #NotreDame, #incendie, #don, #paris, #toulouse, #Haute-Garonne, #Georges Méric, #Jean-Luc Moudenc, #societe, #politique, #occitanie

Notre-Dame : Toulouse, la Métropole et le département de la Haute-Garonne vont donner 2 millions d'euros pour la reconstruction de la cathédrale

Les dons ou promesses de dons affluent pour la reconstruction de la cathédrale Notre-Dame ravagée, lundi soir, par les flammes, lors d'un terrible incendie d'origine accidentelle selon le procureur de la République de Paris.

 

Ce mardi, Jean-Luc Moudenc, le maire LR de Toulouse, a annoncé que les élus de la ville et de la Métropole allaient voter "des subventions de l’ordre d’un million d’euros" afin de "contribuer à la réhabilitation de ce symbole national", indique le site "Actu Toulouse".

 

Pour Jean-Luc Moudenc, "Notre-Dame n’appartient pas qu’aux Parisiens. C’est le patrimoine national des Français, et l’un des symboles majeurs de notre pays. Les Toulousains, nous sommes concernés. On ne peut pas rester à l’écart de ce mouvement qui est en train de naître pour la reconstruction. Notre-Dame a été le théâtre de toutes les grandes heures du pays, à l’époque de la Monarchie, de l’Empire, de la République… Napoléon y a été couronné. De Gaulle, Pompidou, ou encore Mitterrand sont passés par là. C’est un lieu qui parle aux chrétiens, et c’est aussi l’histoire nationale laïque de notre pays. Cet épisode est douloureux, surtout en cette semaine sainte très symbolique. Mais cela ressuscite toujours".

 

De son côté, Georges Méric, président PS du département de la Haute-Garonne, devrait proposer aux élus de l’assemblée départementale une subvention d’un million d’euros.

Pour rappel, la Région Occitanie devrait également voter une subvention d’1,5 million d’euros pour la reconstruction de Notre-Dame de Paris (lire ici).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents